10 aliments que vous devriez consommer quotidiennement pour rester en bonne santé

La nutrition est la pierre angulaire d’un mode de vie sain. Elle peut faire ou défaire vos chances de rester à l’abri des maladies et de vous sentir bien à tout âge. Le site URL détaille cette question davantage. Un apport suffisant en vitamines et minéraux est essentiel pour maintenir une santé optimale, mais il ne suffit pas de manger plus de fruits et légumes.

Chaque personne a des besoins nutritionnels différents en fonction de son âge, de son sexe, de son poids, de sa taille, de son niveau d’activité et de son état de santé général.

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Dans cet article, notre diététicienne, Shima, vous présente les 10 aliments essentiels dont chacun a besoin pour rester en bonne santé.

Haricots et légumineuses

Les haricots et les légumineuses sont des aliments végétaux très nutritifs et bons pour la santé.

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Ils sont également peu coûteux et faciles à préparer. Le site Grand article à lire détaille cette question davantage. Toutes les légumineuses contiennent des fibres et des protéines, et plusieurs variétés ont une teneur élevée en fer.

Les adultes devraient consommer environ trois tasses de haricots, de lentilles et de pois chaque semaine.

Pour ce faire, il suffit d’ajouter une tasse de ces aliments à chaque repas.

L’une des meilleures façons d’augmenter l’apport en fibres et d’obtenir un transit intestinal régulier est d’ajouter des haricots à votre alimentation. Les haricots sont riches en fibres et pauvres en graisses. Les haricots et les légumineuses sont remplis de nutriments qui protègent contre les maladies cardiaques et le cancer, notamment le folate, le potassium et les vitamines B.

Légumes à feuilles sombres Les légumes à feuilles sombres sont des aliments riches en nutriments, riches en fibres et pauvres en calories. Les légumes à feuilles sombres comprennent le chou frisé, la bette à carde, les épinards et le chou cavalier. Ces légumes sont riches en vitamines C et A, et sont également de bonnes sources de fer et de calcium.

Les résultats de plusieurs études suggèrent qu’un régime riche en vitamine A peut réduire le risque de certains cancers et infections, notamment la pneumonie. Les légumes à feuilles sombres sont également une source de caroténoïdes, des antioxydants qui aident à prévenir certains types de cancers.

Oeufs

Les œufs font partie des aliments les plus nutritifs de la planète. Ils contiennent des protéines et des vitamines B de haute qualité, et sont une bonne source de vitamine D et de fer.

Les œufs sont également une source très abordable de protéines de haute qualité.

Un seul œuf contient 6 grammes de protéines, soit presque autant qu’une portion de viande de taille égale. De plus, ils contiennent moins de graisses saturées et aucun cholestérol. Les œufs sont des aliments à forte densité nutritionnelle, ce qui signifie qu’ils fournissent beaucoup de nutriments avec peu de calories. Dans un œuf, vous trouverez 13 vitamines et minéraux essentiels, dont du fer, des vitamines B, du zinc et de la vitamine D.

Céréales complètes riches en fibres

Les céréales complètes sont d’excellentes sources de fibres alimentaires et de magnésium. Elles regorgent de vitamines B, de fer, de zinc et de sélénium. Même si les céréales complètes sont riches en fibres, elles sont également pauvres en calories. Une portion de céréales complètes contient environ 110 calories. C’est moins de la moitié des calories contenues dans deux tranches de pain. Une portion de céréales complètes correspond à une demi-tasse de céréales cuites, une tasse de céréales prêtes à consommer ou deux tranches de pain 100 % complet. Les céréales complètes sont riches en fibres et pauvres en graisses. Elles ne contiennent pas de cholestérol. Et elles ne contiennent pas de sodium.

Saumon et autres protéines

Les protéines sont un nutriment essentiel qui aide à construire et à réparer les tissus. Elles peuvent également être utilisées comme source d’énergie. Les carences en protéines sont rares, mais manger davantage d’aliments riches en protéines peut vous aider à développer vos muscles, à perdre du poids ou les deux. Le poisson, y compris le saumon, est une riche source de protéines et d’acides gras oméga-3. Le poisson est un concentré de nutriments qui aident à prévenir les maladies cardiaques, à améliorer les fonctions cérébrales et à garder les articulations en bonne santé. Le poisson contient également de la vitamine B12 et du sélénium, qui sont importants pour la santé du sang. Le poisson est également une source de protéines à faible teneur en calories qui peut vous aider à perdre du poids si vous le consommez à la place de la viande rouge.

Aliments riches en vitamine D

La vitamine D est un nutriment qui aide à réguler l’utilisation du calcium par votre organisme. Une carence en cette vitamine peut entraîner des problèmes de santé tels que des maladies liées au poids et l’ostéoporose. Les aliments qui contiennent de la vitamine D sont le saumon, le hareng, le maquereau, les sardines, le lait enrichi et certaines céréales. Les autres sources alimentaires qui contiennent de la vitamine D sont les œufs, les champignons, les champignons shiitake, les germes de luzerne et les graines de tournesol. Si vous avez une alimentation équilibrée, il est fort probable que vous consommez suffisamment de vitamine D. Cependant, vous devrez peut-être prendre un supplément de vitamine D, car il peut être difficile d’en consommer suffisamment en mangeant uniquement.

Produits laitiers

Les produits laitiers, en particulier le yaourt et le fromage, sont de bonnes sources de calcium et de protéines. Ces aliments sont également pauvres en graisses et en calories. Les produits laitiers sont très sains et doivent être inclus dans votre alimentation dans le cadre d’un régime équilibré. Les produits laitiers sont une excellente source de calcium, qui contribue à la formation d’os et de dents solides. Ils contiennent également de la vitamine D, qui maintient vos os en bonne santé, et des protéines, qui contribuent à la formation des muscles. Les aliments riches en calcium sont nécessaires à la santé des os, mais ils ne sont pas très savoureux. C’est pourquoi les aliments riches en calcium sont souvent associés à des aliments riches en sucre, comme les desserts et les pâtisseries. Au lieu de prendre un cola et du chocolat, essayez un bol de flocons d’avoine avec une tasse de yaourt et des fraises. Ou préparez un smoothie avec des céréales enrichies et du lait écrémé.

Mot de la fin sur les super aliments

Les super aliments sont des aliments exceptionnellement nutritifs et sains, qui méritent d’être ajoutés à votre régime alimentaire. Ces aliments regorgent de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres nutriments qui favorisent une bonne santé et protègent contre les maladies. Ces aliments peuvent être intégrés à votre régime alimentaire pour augmenter votre apport quotidien en vitamines, minéraux et fibres. Notre diététicienne recommande de consommer des super-aliments pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Mais vous devriez également consommer une grande variété d’autres aliments tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes et les aliments riches en protéines. Pour une alimentation saine et équilibrée, vous devez manger une grande variété d’aliments. Ces aliments comprennent les fruits, les légumes, les céréales complètes et les aliments riches en protéines.

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